Lancement de la bibliothèque numérique mondiale

Elle est maintenant disponible sur Internet à www.wdl.org  Elle rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique en sept langues les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète.
Surtout, « le site a un caractère patrimonial », a expliqué dans LA NACION Abdelaziz Abid, coordinateur du projet promu par l’UNESCO et 32 autres institutions. BDM ne proposera pas de documents actuels, sauf « à valeur patrimoniale, ce qui permettra d’apprécier et de mieux connaître les cultures le monde dans différentes langues: arabe, chinois, anglais, français, russe, espagnol et portugais. Mais il existe des documents en ligne dans plus de 50 langues « .
L’accès est gratuit et les utilisateurs peuvent se connecter directement via le Web, sans avoir besoin de s’inscrire. Il permet aux internautes de guider leur recherche par saisons, zones géographiques, type de document et institution. Le système propose des explications en sept langues (arabe, chinois, anglais, français, russe, espagnol et portugais), bien que les originaux existent dans leur langue d’origine.

Voir le site